Pnina Ducach
pnina_02.jpg

Pnina Ducach est née en Israël. Elle étudie de nombreuses années la danse classique et moderne à la Bat-Dor Dance School de Tel-Aviv. En 1979 elle est acceptée et engagée dans l'Ecole Mudra de Maurice Béjart à Bruxelles. Elle termine son éducation auprès de l'Académie Chorégraphique de Madame Darvash, à New York.

De retour en Israël, elle est engagée par l'Israël Classical Ballet en 1981, puis se produit avec la Bat-Dor Dance Company de Tel-Aviv, en 1982. Durant cette période elle a l'opportunité de tourner considérablement aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. En 1983, après une audition à Paris, elle se retrouve engagée par John Neumeier et son Ballet de l'Opéra de Hamburg. Elle poursuivra sa carrière en soliste et d'une manière indépendante en Europe.

Pnina a eu la chance de danser sa vie aux travers de ses expériences dans différentes compagnies et dans de nombreuses tournées internationales.

En 1999, elle réalise un projet mûri de longue date: la création et l'ouverture d'une école de danse et d'une galerie d'art, réunies sous un même toit et sous sa direction artistique. C'est à Versoix, près de Genève, que s'établit DANCEArt, où elle enseigne dès lors son art.

La peinture est également une expression de sa créativité. Elle a suivi des cours avec l'artiste peintre Magda Schneider-Kiszio à Montreux, ainsi que les ateliers de modelage de l'Ecole d'Arts Décoratifs de Genève. S'ensuivra une belle suite d'expositions et de vernissages. Dans ses oeuvres, on remarque un élan coloré et fougueux comparable à sa gestuelle chorégraphique.